Arrivé en 2011 au PSG par le biais de son fonds d'investissement QSI, le Qatar n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer l'effectif parisien d'autant plus que le régime fiscal en France en fait pas les affaires des Qataris. C'est en revanche le jackpot pour l'Etat français.
Mercato - PSG : Grâce à Mbappé, la France va toucher un énorme pactole https://t.co/aUzV4RPBcz pic.twitter.com/IxSXVnO97v
— le10sport (@le10sport) October 24, 2022
Le PSG, roi des cotisations sociales
En effet, alors que le PSG possède l'une des masses salariales les plus importantes du football mondial, une étude réalisée par le centre de droit et d’économie du sport de Limoges en juin 2021 révèle qu'au total, le PSG a versé 1,9 milliard d'euros de contributions sociales et fiscales en 10 ans. Une somme colossale directement tombée dans les caisses de l'Etat.
Et ce n'est pas fini !
Et c'est loin d'être terminé. Et pour cause, le PSG a offert à Kylian Mbappé le contrat le plus important de l'histoire du sport qui devrait rapporter 630M€ bruts en trois ans à l'attaquant français. Et là encore l'Etat français peut s'en frotter les mains. En effet, selon Le Parisien, 170M€ devrait reverser à l'Etat chaque année grâce aux cotisations sociales patronales, aux cotisations salariales ainsi qu'à l'impôt sur le revenu.