Propriétaire de l’OM, Frank McCourt regrette l’appellation « Champions Project ». Néanmoins, l’Américain a toujours de grandes ambitions pour le club marseillais et notamment celle de remporter une nouvelle Ligue des champions.
Arrivé en 2016 à Marseille afin de prendre la succession de Margarita Louis-Dreyfus à la tête de l’OM, Frank McCourt avait présenté « l'OM Champions Project ». Un projet qui devait mener le club marseillais vers les sommets. L’Américain avait pour ambition de bâtir une équipe compétitive capable de remporter la Ligue 1 et de bien figurer en Ligue des champions. Mais McCourt n’a pas obtenu les résultats escomptés. Sa meilleure performance sur la scène européenne reste une finale en Ligue Europa en 2018. Son aventure en C1, cette saison, a tourné court pour l'OM, qui a terminé à la dernière place de son groupe.
« Nous avons fait une erreur de mettre un nom à ce projet et tout le monde a compris notre ambition »
Aux côtés désormais de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli, Frank McCourt a tourné la page « Champions Project », mais souhaite que l’OM performe sur la scène européenne dans les prochaines années. « Nous allons continuer à nous battre pour gagner la Ligue 1 et la Ligue des Champions. C’est mon rêve et mon espoir. C’est le plan. Avec le recul, nous avons fait une erreur de mettre un nom à ce projet et tout le monde a compris notre ambition. C’est ce qui contribue à m’animer. Nous avons plus besoin de label » a confié l’Américain lors d’un entretien accordé à Téléfoot.