En concurrence avec Steve Mandanda depuis son arrivée à l’OM, Pau Lopez est pour le moment le grand vainqueur de ce duel. Ce qui ne l’empêche pas de respecter celui qu’il considère comme une « légende ».
Depuis ses débuts avec l’OM en 2007, Steve Mandanda n’a quasiment jamais eu de concurrence à son poste. Tour à tour, ses entraîneurs lui ont fait confiance et le champion du monde a rendu la pareille. Joueur le plus capé de l’histoire du club, il pensait terminer sa carrière dans les buts marseillais. Mais l’été dernier, il a vu Pau Lopez débarquer de la Roma et lui chiper sa place. Même si la situation pourrait sembler difficile en interne, le gardien espagnol a calmé les esprits.
« Celui qui jouerait à la place de Mandanda serait dans le feu »
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Pau Lopez décrit Steve Mandanda comme une légende et comprend les quelques critiques qu’il a pu recevoir : « Quand tu es gardien, tu ne peux pas ne pas connaître Mandanda. C’est une légende Il faut y être préparé mentalement. Parce que peu importe qui serait venu, celui qui jouerait à la place de Mandanda serait dans le feu, critiqué, on attendrait ses erreurs. C’est une réalité, mais je ne l’ai jamais pris personnellement. Je comprends que je suis dans un endroit qui a été la maison de Mandanda depuis tant d’années, les gens sont habitués à le voir dans le but. Je me suis concentré sur moi, sur mes entraînements, et j’ai travaillé ».