OM - Malaise : Le clan Sampaoli justifie un choix fort avec Mandanda !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pressenti pour être titulaire ce samedi face à Montpellier en Coupe de France, Steve Mandanda s’est finalement assis sur le banc de touche. Un choix expliqué par Jorge Desio, adjoint de Jorge Sampaoli. 

Ce samedi, l’OM a réussi à valider son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Phocéens ont disposé de Montpellier, mais ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour se qualifier. Une séance durant laquelle PauLopez s’est distingué sur sa ligne. L’OM peut ainsi remercier l’Espagnol, lui qui n’était pourtant pas annoncé titulaire pour cette rencontre. En effet, avant ce match, on pressentait plutôt une titularisation de Steve Mandanda, qui avait l’habitude de jouer en Coupe jusqu’à présent. Cela ne s’est pas passé comme cela et Mandanda était finalement sur le banc de touche durant le match. 

« Il ne se trouvait pas dans une condition physique optimale »

Pourquoi Pau Lopez a-t-il alors été préféré à Steve Mandanda ? Alors que la situation du Français à l’OM n’est déjà pas simple, ce choix ne manque pas d’interpeller. Après la rencontre, l’adjoint de Jorge Sampaoli a donc été interrogé sur le cas Mandanda. En conférence de presse, Jorge Desio a alors confié : « Steve n'a pas joué parce qu'il ne se trouvait pas dans une condition physique optimale. Il a reçu un coup à la cheville, il a parlé avec l'entraîneur. Je pense que c'est la raison ». 

Articles liés