Auteur du livre « le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani est revenu sur l’arrivée de Roberto De Zerbi à l'OM en 2024, soulignant l’attachement immédiat du technicien italien au Vélodrome. Une décision qui rappelle celle d’Adrien Rabiot. Le milieu français ayant lui aussi privilégié le club phocéen plutôt que des offres financières plus séduisantes.
Une saison de plus pour Adrien Rabiot. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le milieu de terrain a annoncé qu'il resterait à l'OM malgré plusieurs offres alléchantes. « Des clubs sont venus, mais j'avais donné ma parole au président, à Mehdi Benatia, et on est resté là-dessus » a expliqué Rabiot. Et le joueur n'est pas le seul à avoir décliné des propositions XXL.
La révélation sur De Zerbi
Auteur du livre « le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani raconte que l'entraîneur de l'OM a eu un véritable coup de foudre pour Marseille. Raison pour laquelle il a repoussé les intérêts de cadors comme Manchester United ou le Bayern Munich.
Le coup de foudre à Marseille
« De Zerbi a découvert le Vélodrome lors d’un OM/Brighton sous Gattuso. Il s’est rendu compte que c’était son stade. Il dit qu’à Marseille, c’est différent. Il est venu pour le Vélodrome, pas pour la Ligue 1 » a déclaré Lamrani au cours d'un entretien accordé à Winamax FC.