Arrivé en janvier dernier à l'OM, Amine Gouiri a fait oublier sa première partie de saison ratée à Rennes. Dans la cité phocéenne, l'international algérien a retrouvé ses jambes de feu, s'imposant comme le numéro 9 naturel de Roberto de Zerbi. Ancien joueur de l'OM, Boubacar Sarr a salué cette opération.

Avec 13 buts et cinq passes décisives, Amine Gouiri a été l’une des grandes réussites de l’OM cet hiver. Recruté pour 19M€, l’international algérien s’est imposé comme le numéro 19 de Roberto de Zerbi. Et cela devrait être encore le cas la saison prochaine. « C’est exactement ce qu’on veut : un pro qui arrive avant les séances, repart longtemps après, fait ses soins, tient une routine exigeante. On ne le lâche pas, on lui casse la tête, mais il a tiré des leçons sur son passage à Rennes, comment il s’est endormi. Ici, tout est réuni pour le maintenir éveillé. Je crois qu’il peut être ce top attaquant. On veut en faire un tueur » avait confié Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM. Ancien joueur de la formation marseillaise (1975-1979, 1983-1985), Boubacar Sarr a salué l’arrivée de Gouiri.
La belle réussite de Gouiri
« Il s’agit sans doute d’une des plus belles opérations de l’OM des dernières années. Gouiri s’est montré très efficace et a pris une part de responsabilité dans les résultats de l’équipe lors de la deuxième partie de la saison. Il s’est très vite adapté au système de De Zerbi » a déclaré l’ancien joueur sénégalais.
« Je pense qu’il sera très utile la saison prochaine »
Selon Sarr, il ne fait aucun doute que Gouiri jouera un rôle important la saison prochaine, notamment en Ligue des champions. « De plus, c’est un joueur technique, spectaculaire, agréable à regarder. C’est tout à fait le profil qu’apprécie le public marseillais. On voit également que Gouiri se sent bien à Marseille, et je pense qu’il sera très utile la saison prochaine » a-t-il lâché au cours d’un entretien accordé à Africafoot.