Longoria, Marcelino… Le vestiaire de l’OM vide son sac en pleine crise
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM traverse une crise importante depuis la réunion organisée lundi entre la direction du club et les représentants des groupes de supporters. De quoi entraîner le départ de Marcelino, alors que Pablo Longoria a pris la décision de rester à son poste après réflexion. Avant le choc face au PSG, Valentino Rongier est revenu sur cette folle semaine. 

L’Olympique de Marseille n’aborde pas le choc face au PSG dans les meilleures conditions après une semaine très agitée, marquée par la réunion très tendue organisée lundi entre la direction et les représentants des groupes de supporters, entraînant le départ de Marcelino et la mise en retrait provisoire de Pablo Longoria, qui a finalement décidé de rester à la tête du club. Présent en conférence de presse à la veille du déplacement au Parc des Princes, Valentin Rongier est revenu sur cette période de doute. 

« On a essayé de se concentrer au maximum sur le football »

« Ces derniers jours, ce n'était pas facile. Je suis joueur de foot et mes coéquipiers aussi. On a essayé de se concentrer au maximum sur le football, qui nous a remis dans le droit chemin avec ce bon résultat à l’extérieur », a confié le milieu de l’OM ce samedi.

« À nous de prendre nos responsabilités »

« À nous de prendre nos responsabilités, de rester soudés. Je connais un peu la maison. A moi et à ceux qui ont de l'expérience de mobiliser tout le monde. On a essayé d'avoir des mots positifs pour garder le cap. Personne nous voyait faire quelque chose contre l'Ajax. Cette union sacrée est importante. On a un peu l'habitude ici que les gens parlent de nous. On était un peu dos au mur. Tous les joueurs se sont concentrés. On a pas beaucoup parlé de ça entre nous. Ce résultat va faire du bien à tout le groupe », a poursuivi Valentin Rongier.

Articles liés