Ce samedi, l’OM s’est incliné lors du choc de la 36ème journée de Ligue 1. Sur la pelouse du LOSC, les Marseillais ont sombré face à des Lillois transcendés (2-1). Si la fin de saison du club phocéen laisse planer quelques doutes, le capitaine Valentin Rongier a poussé un gros coup de gueule alors que l’OM se dirige vers une 3ème place en championnat.
L'entraîneur de l'OM provoque un séïsme dans le vestiaire https://t.co/L9qcJt7ztk pic.twitter.com/B3CFwPVuTk
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
« On a perdu le contrôle du match » concède Valentin Rongier
Ainsi, cette défaite fait mal à l’effectif marseillais. Au micro de Canal +, Valentin Rongier a dressé un constat lucide sur la performance de l’OM ce samedi. « Cette défaite va certainement coûter cher. Parce qu’on était venu ici pour gagner, mettre la pression sur Lens », déplore ce dernier. « On a failli ce soir, on est énervé, il faut qu’on voie ce qui n’a pas été, mais j’ai l’impression qu’on a perdu le contrôle du match, parce qu’on n’a pas été mis trop en danger en première période. Il nous a manqué un peu de tout. Je pense qu’on a manqué de mouvements sans ballon de courses, ce qui est sûr c’est qu’on prend ces deux buts sur deux pertes de balle, c’est regrettable ».
Valentin Rongier veut « y croire jusqu’au bout »
Mais pour Valentin Rongier, la 2ème place n’est pas totalement perdue, bien que ce résultat face à Lille n’arrange pas les Marseillais. « Ce n’est jamais fini tant que mathématiquement tout est possible, on y croira jusqu’au bout. Chaque défaite fait mal, mais c’est vrai qu’en fin de saison on espérait beaucoup mieux. Forcément on est déçu en tant que compétiteurs ».