Alors que l’OM s’est imposé lors de la réception de Montpellier dimanche soir (4-1), Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé, ses 17e et 18e buts toutes compétitions confondues cette saison, égalant ainsi le bilan d’Alexis Sanchez l’année dernière. Des statistiques qui ne suffisent pas à convaincre le journaliste Stéphane Guy.
L’effet Jean-Louis Gasset se fait sentir à l’OM. Trois jours après avoir battu le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa (3-1), les Olympiens ont enchaîné avec une deuxième victoire consécutive dimanche lors de la réception de Montpellier (4-1), en clôture de la 23e journée de Ligue 1.
Il débarque à l’OM et offre déjà un cadeau ! https://t.co/Bgbh9oWHpB pic.twitter.com/IIyyc3A9oh
— le10sport (@le10sport) February 26, 2024
Aubameyang égale Sanchez
Auteur d’un doublé contre Montpellier, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit ses 17e et 18e buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le même total qu’Alexis Sanchez la saison dernière. Si l’attaquant âgé de 34 ans, qui a également délivré 8 passes décisives, semble avoir trouvé son rythme à l’OM, le journaliste Stéphane Guy n’est pas encore convaincu.
« On ne va pas sauter au plafond non plus »
« Les deux buts qu’il marque contre Montpellier, on ne va pas sauter au plafond non plus. Je pense que Benedetto, il aurait mis le premier », a déclaré Stéphane Guy dans l’After Foot sur RMC. « Moi, je ne suis pas dithyrambique. Ce qui est sûr, c’est que le Aubameyang de septembre et celui d’aujourd’hui, ce n’est pas le même. J’ai vu Marcus Thuram cette semaine en Ligue des champions, on ne va pas comparer l’OM et l’Inter, mais c’est un salaire de ce niveau-là. Marseille a mis cet argent-là sur Aubameyang. »