Mercato : L'OM tient enfin son grand attaquant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’Olympique de Marseille a repris confiance cette semaine avec deux victoires de suite contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1). Pierre-Emerick Aubameyang a largement contribué à ces succès avec trois buts et une passe décisive au total, lui permettant d’égaler déjà Alexis Sanchez sur le plan comptable, à quelques mois de la fin de saison. 

Au fond du trou la semaine dernière avec un septième match de suite sans victoire contre Brest (défaite 1-0), l’OM a su sortir la tête de l’eau avec deux succès consécutifs contre le Shakhtar Donetsk (3-1) et Montpellier (4-1). Ce dimanche, Pierre-Emerick Aubameyang s’est encore illustré avec un doublé, trois jours après avoir trouvé le chemin des filets en Europa League, avec une passe décisive en prime. Après des débuts compliqués dans la cité phocéenne, l’attaquant gabonais recruté l'été dernier enchaîne.

Aubameyang rejoint déjà Alexis Sanchez

Grâce à sa prestation contre Montpellier, Pierre-Emerick Aubameyang totalise désormais 18 réalisations toutes compétitions confondues, un total qui n’est pas anodin puisqu’il égalise la performance d’Alexis Sanchez sur l’entiereté de la saison dernière. Le Chilien avait marqué à 14 reprises en Ligue 1 contre 8 pour le Gabonais jusqu’à maintenant. Un total qu’Aubemayang devrait dépasser lors des prochaines rencontres.

Cinq passes décisives de plus au compteur 

En nombre de passes décisives, Aubameyang fait déjà mieux que son prédécesseurs avec 8 offrandes toutes compétitions confonudues, dont 7 rien qu’en Ligue 1. La saison dernière, Alexis Sanchez n’avait pas dépassé les 3 passes décisives, uniquement dans le Championnat. Il y a longtemps que l’OM n’avait pas eu dans ses rangs un attaquant aussi efficace, alors que le fameux « grantatakan » est attendu depuis longtemps dans le projet McCourt.

Articles liés