Rien ne va plus pour Dimitri Payet à l'OM. Depuis l'arrivée d'Igor Tudor, le joueur de 35 ans vit un véritable calvaire. Écartée du onze titulaire, la star marseillaise ne jouit plus du même temps de jeu que la saison dernière. Cependant, Dimitri Payet ne démontre plus la même qualité de jeu qu'avant non plus, et cela commence à devenir un problème à l'OM.
Dès le début de saison, Igor Tudor a fait un choix fort dans son onze. Contrairement à Jorge Sampaoli, qui lui accordait une confiance aveugle, le technicien croate a décidé d'écarter Dimitri Payet de son équipe titulaire. Le nouvel entraîneur de l’OM ne le jugeait pas assez apte physiquement pour assumer l’intensité de sa tactique de jeu.
OM : Une grande décision est prise pour Payet, il est sous pression https://t.co/Zl9V0fN3sp pic.twitter.com/tYAJdge0Kt
— le10sport (@le10sport) February 5, 2023
Payet n’a toujours pas convaincu Tudor
Quelques mois plus tard, rien n’a vraiment changé. S’il a droit à un peu plus de temps de jeu, Dimitri Payet n’est toujours pas indiscutable aux yeux d’Igor Tudor (17 matchs disputés en Ligue 1, seulement 8 titularisations). Ce dimanche, le Croate l’a d’ailleurs remplacé par Alexis Sanchez à la mi-temps. Le joueur de 35 ans n’apporte toujours pas satisfaction à l’entraîneur de l’OM, et cela commence à devenir un véritable problème.
«Il ne peut plus jouer»
« Vraiment, je pense que Payet c’est un vrai souci. Même sur les passes, à la limite, il peut plus presser, il n’a plus l’intensité dans le jeu, il ne va plus au combat et tout, okay. Mais il lui reste sa qualité de passe. Et ce soir, sur la première mi-temps qu’il joue, il rate quasiment toutes ses passes. Même ça il ne l’a plus. Donc je vous assure hein, on peut tourner en rond, les tactiques etc... (...) Il casse le rythme de l’équipe. Non, il ne peut plus jouer. Tout simplement » a d’ailleurs lancé Daniel Riolo dans l’After Foot sur les antennes de RMC, donnant ainsi raison à Igor Tudor. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'OM la saison dernière, Dimitri Payet ne fait plus du tout l'unanimité.