menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
L’OM dénonce un scandale, une nouvelle polémique va éclater
Alexis Brunet

Récemment, l'OM s'est insurgé à travers un communiqué contre l'arbitrage et les nombreuses décisions prises en sa défaveur. Le club phocéen expliquait que ces décisions avaient fait perdre trop de points cette année aux Marseillais. Ils pourraient bien avoir été entendus, à la vue de la décision de la commission fédérale de l'arbitrage de la FFF.

Samedi 6 mai, l'OM affrontait le RC Lens dans un match capital pour la fin de saison, et la course à la Ligue des champions. Malheureusement pour les Marseillais, ce sont les Lensois qui se sont imposés sur le score de deux buts à un, grâce notamment à une très belle frappe du capitaine Seko Fofana. 

Une erreur d'arbitrage selon l'OM 

Mais le résultat de ce match aurait pu être tout autre. On jouait la dixième minute de jeu quand Alexis Sánchez pensait donner l'avantage à l'OM, en se jouant de Kevin Danso. Le but avait été au préalable accordé par Monsieur Turpin l'arbitre de cette rencontre. Mais après utilisation de la VAR, l'ouverture du score marseillaise a finalement été refusée pour une faute du Chilien sur le défenseur lensois. De quoi faire enrager les joueurs d'Igor Tudor et de lancer le débat sur l'existence ou non de cette faute. 

Un arbitre expérimenté pour OM-Angers 

Pour l'OM, cette faute n'existait donc pas et le club l'a fait savoir en publiant le 9 mai un communiqué. À travers celui-ci, les Marseillais listent les nombreuses décisions arbitrales en leur défaveur, et demandent plus de respect. Il se pourrait bien qu'ils soient entendus, car selon La Provence, la commission fédérale de l'arbitrage de la FFF a décidé de placer un arbitre expérimenté pour le prochain match de l'OM face à Angers. C'est Benoit Millot, qui a notamment arbitré la dernière finale de Coupe de France, qui sera au sifflet dimanche pour OM-Angers. 

Articles liés