Titulaire indiscutable lorsque Jorge Sampaoli était l’entraîneur, Matteo Guendouzi a vu sa situation changer radicalement. Depuis plusieurs semaines, l’international français ronge son frein sur le banc de touche de l’OM, ce qui l’a poussé à avoir une vive explication avec Javier Ribalta. Sous les yeux de ses coéquipiers.
La saison dernière, Matteo Guendouzi était tout simplement le joueur le plus utilisé par Jorge Sampaoli. Igor Tudor est arrivé l’été dernier et la situation a un peu changé. Pour autant, Guendouzi reste un titulaire important à l’OM. Capital lors des six premiers mois, l’international français a baissé de régime au retour de la Coupe du monde. Une perte de confiance qui correspond à la montée en puissance du duo Valentin Rongier - Jordan Veretout.
Guendouzi a discuté avec Ribalta
Logiquement, la situation de Matteo Guendouzi fait parler. Depuis quelques semaines, le milieu de l’OM ronge son frein sur le banc de touche. Pire, contre Troyes et l’OL, Guendouzi n’est même pas entré en jeu. A en croire les informations de La Provence, l’incompréhension ne faiblit pas pour l’ancien d’Arsenal. Au retour de Lyon, MatteoGuendouzi s’est vivement expliqué avec Javier Ribalta, une discussion remarquée puisqu’elle a eu lieu à l’aéroport de Marignane, aux yeux du groupe.
Mercato - RC Lens : Un énorme transfert prend forme, l’OM va halluciner https://t.co/tbKExpj5ci pic.twitter.com/uoANRbdKVI
— le10sport (@le10sport) May 13, 2023
«Ma situation personnelle passe après celle de l’équipe»
Un sujet abordé par le numéro 6 de l’OM en conférence de presse. « Oui, j'ai eu une discussion avec Ribalta. Comme beaucoup de joueurs ont des discussions avec leur directeur sportif. La discussion restera privée. Mais j'ai toujours été sincère, qui dit les choses en face. C'est une discussion normale, comme peu ont des discussion avec leur directeur. Je ne ferai jamais passer mon cas personnel avant celui de l'équipe. Mais c'est une discussion totalement normale (…) Mais ma situation personnelle passe après celle de l'équipe. On n'a pas le temps de pleurnicher, de râler. Il y aura des discussions cet été, mais le plus important est d'abord de finir le championnat et j'espère de se qualifier en Ligue des champions », a concédé Matteo Guendouzi. Situation difficile ou pas, le chouchou des supporters de l’OM n’a qu’une ambition : renvoyer le club olympien en C1.