Lors du dernier mercato hivernal, l'OM a déboursé environ 32M€ pour arracher Vitinha à Braga. Toutefois, le buteur portugais de 23 ans n'arrive pas du tout à s'acclimater à Marseille. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Matteo Guendouzi a tenu à rassurer tout le monde sur le recrutement de Vitinha.
Désireux de renforcer l'attaque d'Igor Tudor, Pablo Longoria a cassé sa tirelire pour boucler le transfert de Vitinha. En effet, le président de l'OM a offert un chèque d'environ 32M€ à Braga pour finaliser la signature du buteur portugais de 23 ans au mois de janvier.
Rupture totale avec le PSG, Neymar va le regretter https://t.co/N8Wkj0Lnmj pic.twitter.com/StsK5oMPE0
— le10sport (@le10sport) May 12, 2023
Vitinha est à la peine à l'OM
Toutefois, l'opération Vitinha n'est pas du tout rentable pour l'OM pour le moment. En effet, le numéro 9 marseillais peine à évoluer à son plus haut niveau depuis son arrivée sur la Canebière. Malgré tout, Matteo Guendouzi ne s'affole pas. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le milieu de terrain de l'équipe de France a affirmé que Vitinha allait bientôt exploser à l'OM.
«Je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider»
« Vitinha ? C'est un joueur qui vient d'arriver, il faut un temps d'adaptation, il vient d'un championnat totalement différent. On le ressent à l'entraînement, c'est un joueur qui a envie, qui se bat beaucoup, il a des qualités différentes d'Alexis. Il reste beaucoup dans la surface, il est là pour finir les actions. Il a manqué de réussite, mais on a une totale confiance en lui. C'est un jeune joueur, ce n'est pas facile de changer de pays, de culture, il y a la langue. C'est un top gars, je suis sûr qu'il va beaucoup nous aider. Il faut être patient, ce n'est pas facile d'arriver dans une équipe en cours de saison », a jugé Matteo Guendouzi, milieu de terrain de l'OM. Vitinha devrait apprécier le message de son nouveau coéquipier.