L'OM annonce un grand retour, il jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Première recrue estivale de l'OM, Geoffrey Kondogbia s'était montré convaincant pour ses débuts à Marseille. Mais l'ancien milieu de terrain de l'Atlético de Madrid s'est blessé et peine à revenir, ce qui ne devrait plus tarder. Une excellente nouvelle pour Gennaro Gattuso qui ne tarit pas d'éloges pour Kondogbia qui apporte un profil très différent dans l'entrejeu.

Durant le précédent mercato estival, l'OM avait lancé son recrutement par le transfert de Geoffrey Kondogbia, qui débarqué en provenance de l'Atlético de Madrid. Mais après des débuts convaincants, le milieu de terrain s'est blessé et a fait défaut à l'OM. C'est la raison pour laquelle Gennaro Gattuso se réjouit du retour de Geoffrey Kondogbia.

Gattuso s'enflamme pour Kondogbia

« Il apporte de l'expérience, il apporte la supériorité numérique avec sa force physique. Il a un rôle différent au milieu, mais c'est un joueur important qui peut nous donner beaucoup. L'autre jour contre Nice, quand il est entré, il a fait des choses importantes. Je pense que la priorité est de lui donner de la continuité en termes de temps de jeu, de ne pas le perdre. Il a manqué quelques matchs, il a eu deux blessures », lance l'entraîneur de l'OM devant les médias, avant d'en rajouter une couche.

«C'est une alternative différente de tous les autres milieux axiaux»

« Je pense que cela nous donne une alternative pour le physique qu'il a et pour le mode de jeu. C'est une alternative différente de tous les autres milieux axiaux. Pour nous, il est un joueur important, comme pour tous mes milieux centraux. Lui, Veretout, Valentin, nous devons être prêts. Il doit être prêt. Mais lui a un plus grand talent pour réussir à quelque chose de plus haut niveau sur le plan physique que les autres. Amine (Harit), je l'ai dit la semaine dernière, il donne la supériorité numérique avec le premier contrôle. Lui donne la supériorité numérique quand il gère et prend le terrain. Ce sont deux joueurs tellement différents », ajoute Gennaro Gattuso.

Articles liés