«Le couteau entre les dents», Gattuso interpelle le vestiaire de l'OM
Amadou Diawara

Ce jeudi, l'OM va défier l'AEK Athènes au Vélodrome pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa. Avant ce grand rendez-vous contre le leader du groupe B, Gennaro Gattuso a annoncé la couleur, profitant de l'occasion pour adresser un message clair à ses joueurs. 

Après deux matchs de Ligue Europa, l'OM est actuellement deuxième du groupe B, à deux points de l'AEK Athènes (1er, 4 points), à égalité avec l'Ajax (3ème, 2 points) et avec une unité d'avance sur Brighton (4ème, 1 point). Pour le compte de la troisième journée de C3, le club emmené par Gennaro Gattuso a la lourde tâche d'accueillir le leader grec au Vélodrome ce jeudi. L'occasion de pouvoir prendre la tête de sa poule en cas de victoire. 

«Les deux matchs ne seront pas forcément décisifs»

Présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, Gennaro Gattuso a annoncé la couleur avant ce duel important face à l'AEK Athènes en Ligue Europa. « Les deux matchs contre l'AEK ne seront pas forcément décisifs. Mais le match de demain (jeudi) est très important. Je n'aime pas quand on dit que l'OM joue bien, je veux qu'on joue bien pour remporter les matchs. C'est une motivation pour nous de pouvoir faire un bon parcours. Une série de victoires et de la continuité, c'est important », a confié le technicien de l'OM, avant de faire passer un consigne à ses joueurs. 

«Il faudra y aller avec le couteau entre les dents»

« Mon passage à l'OFI Crète en 2014 ? Ça fait dix ans, à l'époque j'étais encore un peu le Gattuso joueur, avec les crampons et le bandeau. Là, on a bien étudié l'AEK, c'est une équipe difficile. Il faudra y aller avec le couteau entre les dents pour que le match soit moins difficile », a ajouté Gennaro Gattuso, qui est passé par la Grèce lors de ses débuts en tant qu'entraineur, dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés