L’OM à l’arrêt, un joueur annonce la couleur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’OM a connu une nouvelle désillusion samedi sur la pelouse de l’OGC Nice (0-1). Une réaction des hommes de Gennaro Gattuso est désormais attendue alors que le Vélodrome sera le théâtre de la troisième journée d’Europa League contre l’AEK Athènes. Ismaïla Sarr croit en la réaction des siens ce jeudi.

Malgré le gros travail réalisé par Gennaro Gattuso et ses hommes durant la trêve, l’OM s’est incliné samedi sur la pelouse de l’OGC Nice (1-0). Le bilan du technicien italien est pour le moment mauvais, avec deux défaites pour ses trois premiers matches de Championnat sur le banc. Le club aura l’occasion de se rattraper dès jeudi en Europa League contre l’AEK Athènes.

«  Jouer tous les deux ou trois jours, ça nous donne envie »

Présent en conférence de presse à la veille de ce troisième match de poule, trois semaines après le nul concédé contre Brighton (2-2), Ismaïla Sarr s’est prononcé sur les ambitions de l’OM, déterminé à se relancer. « On est une équipe. On travaille tous les jours avec le coach, après le match difficile de Nice (défaite 1-0, NDLR), on s'est entraîné pour se remettre. On est là pour enchaîner les matchs. Jouer tous les deux ou trois jours, ça nous donne envie. On s'entraîne pour ça, confie l’ailier sénégalais de l’OM. C'est énorme de voir les supporters venir à tous les matchs à domicile. Ça me donne envie de courir partout. Je ne ressens pas de fatigue quand les supporters sont derrière nous. Ça fait plaisir à toute l'équipe. »

«  Il ne nous manque pas grand-chose pour gagner »

« On est prêts pour tous les matchs. On va tout faire pour gagner demain, pour les supporters et pour l'équipe. On a besoin de ça, prévient Ismaïla Sarr, relayé par RMC. Il ne nous manque pas grand-chose pour gagner, un petit manque d'efficacité. On va améliorer ça. Il faut qu'on gagne demain pour se remettre à l'aise. C'est un groupe serré. Il y a de bonnes équipes. Nous aussi. Pour gagner ces matchs-là, il faut une bonne mentalité. Et on a ça. On est une famille. J'espère que ça va aller. »

Articles liés