Gattuso a déjà fait une grande victime à l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha espérait enchaîner les matches sous le maillot marseillais afin de faire ses preuves. Mais depuis le départ de Marcelino, sa situation s'est aggravée. L'ancien buteur du Sporting Braga ne semble pas rentrer dans les plans de Gennaro Gattuso et se pose désormais la question de son avenir à court terme à l'OM.

Il est le grand perdant de l'arrivée de Gennaro Gattuso. Recruté contre un chèque de 32M€ en janvier dernier, Vitinha n'a plus connu la moindre titularisation depuis le 24 septembre dernier, lors du choc face au PSG. Une discrétion rendue plus concrète depuis l'arrivée sur le banc de Gattuso. 

Vitinha mis de côté par Gattuso

Depuis son arrivée à l'OM, Gattuso opte, le plus souvent, pour une attaque à trois, avec Pierre-Emerick Aubameyang en pointe. Le technicien italien ne souhaite pas associer l'international gabonais à Vitinha, qui se contente seulement de bout de matches

Un prêt lors du prochain mercato d'hiver ?

Alors que doit faire Vitinha ? Alors que le mercato hivernal approche, le buteur portugais pourrait faire le forcing pour quitter l'OM sous la forme d'un prêt. Un départ, qui pourrait lui permettre d'emmagasiner du temps de jeu, mais aussi de se valoriser. Car pour l'heure, cette opération de l'OM s'apparente à un véritable échec.

Articles liés