Roberto De Zerbi a de grands espoirs pour Amine Gouiri. L’entraîneur de l’OM voit des similitudes entre l’international algérien et Gonzalo Higuain, qu’il considère comme un « champion absolu ». Le technicien italien est persuadé que le transfuge du Stade Rennais a toutes les qualités pour atteindre le niveau de l’ancien attaquant du Real Madrid.
« Il me rappelle Higuain. » Il y a deux semaines, Roberto De Zerbi avait évoqué les similitudes qu’il voit entre Gonzalo Higuain et Amine Gouiri, arrivé cet hiver à l’OM en provenance du Stade Rennais. Une comparaison sur laquelle le technicien italien a de nouveau été interrogé ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception du RC Lens.
«C'est quelque chose que j'aimerais qu'il devienne»
« C'est quelque chose que j'aimerais qu'il devienne. Évidemment, il n'est que le reflet de lui-même. Higuain est un champion absolu, tandis que Gouiri est un très bon joueur, mais il reste encore à ce niveau. Ce qu'il faut, c'est qu'il conserve ses qualités en dehors de la surface tout en ajoutant davantage d'agressivité et d'envie lorsqu'il conclut une action », a déclaré Roberto De Zerbi, dans des propos relayés par Le Phocéen.
«Il peut devenir un footballeur exemplaire pour l'OM»
« Selon moi, il s'agit en grande partie d'une question mentale. Il doit bien tirer, il voit les buts et a toujours marqué beaucoup, que ce soit à Nice ou à Rennes », a ajouté Roberto De Zerbi, persuadé qu’Amine Gouiri a tout ce qu’il faut pour devenir un grand attaquant à l’OM : « Il jouait à un poste différent, et aujourd'hui, il porte le numéro 9 de l'OM. Être le 9 de l'OM, c'est un honneur, un privilège, mais aussi une responsabilité : il doit marquer et faire bouger le match. Je pense que c'est un bon joueur, une personne intègre, et qu'il peut devenir un footballeur exemplaire pour l'OM. »