Les Ultras de l’OM poussent un gros coup de gueule !
Thomas Bourseau

A Marseille, Fabio Grosso est passé à deux doigts du drame le 29 octobre dernier lorsqu’il a été touché en plein visage par des projectiles lancés sur le bus de l’OL par des supporters de l’OM. Les pouvoirs publics ont décidé d’instaurer une interdiction des supporters pour les matchs à haut risques jusqu’au 18 décembre pour le moment. De quoi déclencher la colère de Rachid Zeroual, figure forte des South Winners de l’OM.

Depuis quelques mois, les débordements dans les stades ont été décuplés. La faute à certains comportements qui dépassent les bornes de la part de certains supporters de clubs. Le dernier en date étant le caillassage du bus de l’OL le 29 octobre dernier, blessant grièvement le désormais ex-coach du club phocéen FabioGrosso à l’arcade sourcilière. Afin de remédier à cela, les pouvoirs publics ont tranché dans le vif en interdisant les déplacements de supporters jusqu’au 18 décembre prochain dans le cadre des rencontres jugées à haut risques.

«C’est grave d’interdire les gens de vivre de leur passion. On cherche à nous mettre perpète»

Une décision qui n’est pas du tout acceptée par RachidZeroual. Tête d’affiche du groupe de supporters de l’OM appelé South Winners, Zeroual a fait part de son indignation à RMC avant la victoire de l’OM pour la réception de l’OL au Vélodrome mercredi soir (3-0). « C’est grave d’interdire les gens de vivre de leur passion. On cherche à nous mettre perpète. Pourquoi on veut gâcher la liberté de circuler de tous les groupes de supporteurs qui aiment leur club et qui vivent à travers leur club leur passion. Pourquoi à chaque fois il faut faire une généralité des cas isolés ».

«J’en ai plein le c** ! Excusez-moi mais on est tous fatigués»

Rachid Zeroual est allé plus loin en lâchant cette punchline notamment à RMC. « J’en ai plein le c** ! Excusez-moi mais on est tous fatigués. Les mecs de chez moi, ils sont dégoûtés. C’est même amplifier la situation ! ». Pour finir, la tête de gondole des South Winners en prédisant une répercussion importante en attendant la réunion de l’Instance nationale du supportérisme (INS) le 18 décembre prochain. « De ne pas prendre le problème dans le bon sens, même, ils mettent encore plus la haine aux minots. Parce que, nous, on leur demande d’être à notre écoute pour pouvoir travailler bien avec les préfectures, pour pouvoir se déplacer correctement et à l’arrivée on les interdit de tout. Comment vous voulez qu’on ne passe pas pour des idiots et que ça ne crée pas des indépendants ».

Articles liés