En juin 2021, Pablo Longoria confiait le service communication de l’OM à Jacques Cardoze. Une aubaine pour le journaliste qui a toujours été un fervent admirateur de l’Olympique de Marseille. Néanmoins, l’aventure a mal tourné et a débouché sur son licenciement un an et demi après sa nomination. Son père est revenu sur cet échec douloureux.
S’étant lancé dans une carrière de journaliste, JacquesCardoze a toujours été un supporter de l’OM dans son coeur. Et ce, bien qu’il soit natif de Bordeaux. Et en juin 2021, PabloLongoria qui avait été nommé président du club phocéen en février de la même année prenait la décision d’offrir la direction du service de communication de l’OM à Cardoze.
«C’était un drame pour lui parce qu’il a un amour passionné pour le club et la ville»
Néanmoins, JacquesCardoze n’a pas pu prendre son pied bien longtemps à ce poste puisqu’il a été marginalisé par les dirigeants de l’OM un an plus tard à l’été 2022. S’en sont suivis des semaines d’arrêt de travail avant un licenciement en décembre 2022. Une fin d’aventure qui a laissé des traces chez JacquesCardoze. C’est en effet ce que son père a fait savoir à l’occasion d’un portrait en l’honneur de Cardoze pour Le Parisien. « C’était un drame pour lui parce qu’il a un amour passionné pour le club et la ville ».
Crise à l’OM, le vestiaire fait une annonce surprenante https://t.co/UaLx3u2OWl pic.twitter.com/yAFOL9tzWV
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Cardoze avoue «être suivi depuis des mois» après avoir été licencié par Longoria
D’ailleurs, JacquesCardoze qui officie actuellement pour l’émission de CyrilHanouna : Touche pas à mon poste, s’était confié à L’Équipe sur cette épreuve douloureuse pour laquelle il est encore aujourd’hui suivi psychologiquement. « Il m'a tellement mal licencié que moi aussi je suis suivi depuis des mois. Je prends encore des médicaments. Il a aussi fait du mal aux autres. Dans cette histoire, il y a une part de com', je pense. Il y a beaucoup de théâtre à Marseille, notamment chez les supporters, ceux qu'on appelle les grandes bouches. Ça gueule, ça gueule... Après, c'est de l'ordre de l'intime. Je comprends très bien qu'il puisse être ébranlé... Mais il en a vu d'autres, Pablo ».