Coup dur à l’OM, ce joueur était «dégoûté»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il s’apprêtait à disputer la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Amine Harit a été victime d’une grave blessure au genou gauche juste avant le début de la compétition, qui l’a également privé du reste de la saison avec l’OM. Un véritable coup dur pour l’international marocain.

Amine Harit revient de loin. Lors du dernier match avant la coupure internationale en raison de la Coupe du monde l’année dernière, l’international marocain de l’OM a vu son rêve d’y participer s’arrêter net.

«Cela a été dur»

Victime d’une grave blessure au genou le 13 novembre 2022 sur la pelouse de l’AS Monaco, Amine Harit n’a pas pris part à l’incroyable épopée du Maroc lors de cette Coupe du monde. Un moment difficile pour le milieu offensif de 26 ans, sur lequel il est revenu dans un entretien accordé à L'Équipe.

«Je ne vais pas faire le mec fort qui n'a pas été dégoûté»

« C'est toujours comme ça ! Cela a été dur. Je ne vais pas faire le mec fort qui n'a pas été dégoûté. Mais j'ai réussi à vite penser à ma rééducation. Que je fasse la gueule ou que je sois joyeux, c'était la même sentence. Dix mois, c'est à la fois long et ça passe très vite », a déclaré Amine Harit.

Articles liés