L'OM prépare une surprise pour le choc contre l'OL
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ce dimanche soir, l'OM reçoit l'OL dans un Olympico très attendu, notamment du côté des Lyonnais qui cherchent toujours leur première victoire de la saison. Pour l'occasion, Gennaro Gattuso devrait être contraint de remanier la charnière centrale marseillaise en titularisant Bamo Meïté aux côtés de Chancel Mbemba

Ce sera le choc de cette 10e journée de Ligue 1. Dimanche soir, le stade Vélodrome accueillera effectivement l'Olympico avec l'objectif pour l'OL de remporter son premier match de la saison. En effet, les Lyonnais sont lanternes rouges en Championnat et doivent absolument se relancer. Pour cette occasion, Fabio Grosso a choisi d'écarter Rayan Cherki. Mais du côté de l'OM aussi il y aura des absents.

Meïté titulaire en défense centrale ?

En effet, Leonardo Balerdi est absent tandis que Gennaro Gattuso a confirmé en conférence de presse que « Gigot n'est pas à 100% mais il a une mentalité de guerrier, c'est un homme fort ». Malgré tout, c'est bien Bamo Meïté qui devrait débuter la rencontre comme le révèle L'EQUIPE. Il formera la charnière centrale avec Chancel Mbemba.

«Il fera un très grand match»

Une petite surprise puisque ce sera sa première titularisation à l'OM. Arrivé dans les dernières heures du mercato en provenance de Lorient, dans une opération impliquant également Isaak Touré, Bamo Méïté n'a disputé que 52 minutes avec le club phocéen. Mais cela n'inquiète pas Gennaro Gattuso. « Il fera un très grand match demain (dimanche), j'en suis sûr. Il a des qualités, il sait quoi faire, il est prêt », a confié l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Articles liés