À l'occasion de la présentation de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP), Jean-Michel Aulas a pu retrouver certains de ses anciens collègues. Plusieurs présidents ont fait le déplacement jusqu'au siège de la FFF pour évoquer la restructuration et le développement du football féminin français. C'est le cas de Pablo Longoria, actuel responsable de l'OM.
Vice-président délégué de la FFF, Jean-Michel Aulas a un nouvel objectif : développer le football féminin. Précurseur dans ce domaine avec l'OL, le dirigeant a trouvé son nouveau cheval de bataille, à savoir la professionnalisation du sport féminin par le bais d'une nouvelle ligue. Le 1er juillet, la LFFP verra le jour et devra gérer les activités de ce football, qui ne cesse de grandir avec l'émergence de grandes équipes comme l'OL bien sûr, mais aussi le PSG. Mardi dernier, Aulas a réuni l'ensemble des présidents de clubs pour évoquer la création de cette ligue.
«Erreur de casting», l’OM s’est tiré une balle dans le pied ? https://t.co/nhwqorNfyd pic.twitter.com/b4TrY3rivL
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Longoria s'engage dans le sport féminin
« Tout le monde est là, ce qui est une performance. Il y a quelques années, je pense que l’on aurait pas eu une assistance complète de tous les présidents de D1 et de D2. On veut en faire la première Ligue européenne et il faut structurer tout ça maintenant » a confié l'ancien président de l'OL, visiblement ravi de l'engouement suscité.
« On veut en faire la première Ligue européenne »
Parmi les responsables présents au siège de la FFF, Marc Keller (RC de Strasbourg), Olivier Letang (LOSC), mais aussi Pablo Longoria. Discret sur ce sujet, le président de l'OM s'est donné pour objectif d'atteindre, tout d'abord, la D1 et de développer le football dans la région. « Notre objectif est de remonter le plus vite possible. De développer une section féminine de plus en plus autonome. C’est important car on croit beaucoup au potentiel du sport féminin. C’est stimulant » a confié Longoria dans des propos rapportés par France-Info.