Nouveau rebondissement dans le feuilleton lié à la vente de l'OM. Alors que certains journalistes français annoncent le départ imminent de Frank McCourt et l'arrivée d'investisseurs saoudiens, d'autres prennent le contre-pied. C'est le cas de Ben Jacobs, qui dément les informations selon lesquelles l'OM changerait de propriétaire dans un avenir proche.
Comme annoncé par le 10Sport.com en juin dernier, l'OM est dans le viseur de l'Arabie Saoudite. Des émissaires s'étaient rendus à Marseille afin de prendre la température sur ce dossier. Depuis, la situation a bien évolué puisque Thibaud Vézirian annonce que le deal serait bouclé. Journaliste pour Canal +, David Berger avait, lui, évoqué une vente au cours du mois de janvier.
L’OM galère, il désigne le joueur qui manque à Gattuso https://t.co/PwUzjgkJdf pic.twitter.com/8aTzU5IKeS
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Vézirian annonce la vente prochaine de l'OM
« Le projet OM est énorme. La vente prochainement officielle ? Ce n’est pas qu’à écouter, puisque Mundo Deportivo, The Independent, France Bleu Provence, même L’Equipe commence à laisser penser qu’il pourrait y avoir de façon inéluctable une cession. Canal+ le dit très clairement avec infos en provenance d’Arabie Saoudite. Je l’ai toujours dit, quand une officialisation ne se fait pas, comme cela a été le cas lors des étés 2021, 2022 et 2023, on va à la chasse aux infos, comme cela fonctionne, mais le deal est acté et scellé. Cela en parle de manière de plus en plus librement » a lâché le journaliste lors de l'un de ses lives Twitch.
Une information démentie à l'étranger
Mais à l'étranger, cette information a très vite été démentie. Journaliste anglais, Ben Jacobs annonce que l'Arabie Saoudite est loin d'une arrivée à l'OM. « Cela fait des années que l’on entend ces bruits, j’ai même vu en France que certains disaient que c’était un « done deal », ce n’est pas le cas. Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien d’imminent, je peux vous l’assurer » a-t-il déclaré lors d'un live pour Caught Offside.