Malgré les rumeurs insistantes autour de la vente de l'OM, aucune officialisation ne semble venir à l'horizon. Il faut dire que l'Arabie Saoudite semble occupée sur d'autres dossiers chauds, à commencer par son championnat qui a pris une toute autre dimension avec l'arrivée de grandes stars à l'image de Cristiano Ronaldo ou encore Neymar. Et cela pourrait donc éloigner les Marseillais de l'OM.
Voilà quelques semaines que les rumeurs concernant la vente de l'OM ont été relancées. Néanmoins, l'Arabie Saoudite n'est toujours pas arrivée à Marseille et l'officialisation ne paraît toujours pas imminente. Il faut dire que comme l'assure Simon Chadwick, professeur de géopolitique et spécialiste du Moyen-Orient, les Saoudiens ont d'autres préoccupations.
L’OM galère, il désigne le joueur qui manque à Gattuso https://t.co/PwUzjgkJdf pic.twitter.com/8aTzU5IKeS
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
L'OM loin des préoccupations de l'Arabie Saoudite ?
« Lorsque j’étais en Arabie saoudite au début de l’année, beaucoup de gens parlaient de Newcastle et de la Premier League. Lorsque j’y suis retourné plus tard, les choses avaient changé », lance-t-il dans les colonnes du Parisien, avant d'ajouter que les Saoudiens ont désormais d'autres priorités que l'OM.
«Je pense que les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat»
« Je pense que les Saoudiens sont aujourd’hui plus préoccupés par leur propre championnat que par Newcastle. (…) Il est intéressant d’observer que les personnes qui travaillaient au Qatar pendant la période précédant la Coupe du monde travaillent désormais en Arabie saoudite », ajoute Simon Chadwick.