Durant le mois de septembre, l'OM a traversé une crise institutionnelle et sportive grave, qui a conduit au départ de Marcelino. Cela faisait notamment suite à la réunion des dirigeants de l'OM avec les supporters, qui s'était déroulée dans un climat délétère. Moins de deux mois après son départ, l'entraîneur espagnol pourrait déjà rebondir en Espagne, puisque Villarreal vient de licencier son coach.
La carrière d'entraîneur Marcelino s'est déroulée quasiment en totalité en Espagne. Seul l'OM contredit cette statistique, devenant le seul club étranger qu'a entraîné Marcelino. Avec le résultat que l'on connaît : une élimination en tour préliminaire de la Ligue des Champions et un jeu qui n'a pas fait l'unanimité chez les supporters marseillais.
Villarreal se sépare de son entraîneur
Ce vendredi, le club espagnol de Villarreal a confirmé l'éviction de leur entraîneur, José Rojo Martin "Pacheta". La valse des entraîneurs se poursuit dans le club espagnol, 13ème de Liga, après le départ de Quique Setien en septembre dernier...
Recalé par l’OM, un attaquant déballe tout sur son transfert raté https://t.co/LlKIsifVlR pic.twitter.com/ZXosy3E58m
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Marcelino, futur entraîneur de Villarreal ?
Cette éviction pourrait profiter à l'ancien entraîneur de l'OM, Marcelino. Parti en septembre dernier, l'entraîneur espagnol serait parmi les favoris pour remplacer Pacheta, selon AS. Marcelino a déjà entraîné le sous-marin jaune entre 2013 et 2016 et reprendrait sa carrière d'entraîneur dans son pays natal.