En l'absence de Valentin Rongier, Gennaro Gattuso a du désigner un nouveau capitaine. Et alors que le nom de Pau Lopez semblait faire l'unanimité, c'est finalement Geoffrey Kondogbia qui a été choisi pour porter le brassard face à l'AEK Athènes (2-0). Une décision que le coach de l'OM a tenu à justifier.
L’OM a lâché une offre pour un crack français https://t.co/crJgyTlxcG pic.twitter.com/0CnCvF8eDg
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
«Kondogbia est un grand joueur»
« Ce matin, j'ai appelé Pau (Lopez) et Geoffrey (Kondogbia). Kondogbia est un grand joueur, qui a joué à l'Inter et à l'Atletico. C'est naturel pour lui d'être capitaine. J'ai expliqué à Pau que je n'aime pas que le gardien soit le capitaine. Il doit parler avec l'arbitre... Pau l'a compris », explique le coach de l'OM en conférence de presse, avant de poursuivre.
Gattuso justifie son choix pour le capitanat
« Pau l'a compris. Il a eu une grande disponibilité, c'est un joueur de haut niveau, avec une grande carrière jusqu'à présent, un joueur de grande qualité qui a fait un très bon match. On a vu de la joie chez nos joueurs. Je dirais que toute l'équipe a fait un grand match. On a démontré cet esprit d'équipe, par exemple, quand après le premier but marqué, toute l'équipe a montré le t-shirt de notre capitaine qui était absent. C'était une belle preuve de cohésion de groupe », ajoute Gennaro Gattuso.