«Il brille par son absence» : Il annonce une catastrophe pour l’OM
Thomas Bourseau

Valentin Rongier était incontournable sous Igor Tudor et l’est également sous la houlette de Gennaro Gattuso. Souffrant d’une entorse au genou, le milieu de terrain de l’OM va rater plusieurs mois de compétition. Une situation catastrophique pour l’Olympique de Marseille selon Rolland Courbis. 

Touché au genou face au LOSC samedi dernier (0-0), Valentin Rongier souffre d’une entorse qui va l’écarter des terrains pendant plusieurs mois au grand dam de l'OM. Une blessure qui tombe plus que mal pour l’entraîneur Gennaro Gattuso. Rolland Courbis a évoqué une catastrophe sur les ondes de RMC

Rongier blessé, «un gros coup dur» pour l’OM selon Courbis 

Pour « Coach Courbis », c’est un gros coup dur « parce que c’est le genre de joueur qui va briller par son absence. Quand on l’a, on se dit que c’est bien d’avoir Rongier, mais quand on ne l’a pas, on se dit que c’est tout simplement catastrophique. Dernièrement, on faisait la comparaison entre l’effectif de la saison dernière et celui de cette année, Sanchez ou pas, en parlant de la qualité de l’effectif. Mais là, on arrive sur la question de la quantité de l’effectif ». 

«Avec Veretout qui avait déjà des alertes musculaires et Kondogbia qui d’entrée s’est blessé…»

Pour l’After Foot Marseille, Rolland Courbis n’a pas manqué de souligner que l’accumulation des blessures allaient devenir un véritable casse-tête tactique pour Gennaro Gattuso. « Avec les matchs qui durent entre 95 et 100 minutes, tu as la possibilité de faire souffler en faisant tourner trois joueurs pour deux postes ou quatre joueurs pour trois postes. Mais avec Rongier absent, tu ne peux plus. Avec Veretout qui avait déjà des alertes musculaires et Kondogbia qui d’entrée s’est blessé, ça voudrait dire que ces jours là vont jouer tous les matchs pendant 95 ou 100 minutes ? C’est absolument impossible ». 

Articles liés