Jean-Louis Gasset a profité de son point presse effectué ce mardi afin de notamment dire tout le bien qu’il pense d’Amir Murillo, recrue surprise de l’été 2023 de l’OM. Le coach du club phocéen a au passage vu le principal intéressé postuler pour les coups francs.
AmirMurillo a débarqué à l’OM l’été dernier avec l’étiquette du joueur inconnu du grand public. Pour autant, et alors que Jean-LouisGasset n’a pas vraiment pu compter sur lui depuis sa nomination en tant qu’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille fin février pour cause d’une blessure aux adducteurs, le technicien français est sous le charme du défenseur Panaméen.
«L'OM a fait une très belle recrue»
En conférence de presse ce mardi, Jean-LouisGasset a salué le travail effectué par la direction de l’OM pour le recrutement d’Amir Murillo en provenance d’Anderlecht.« C'est la belle découverte. Il a été blessé deux mois et j'ai connu beaucoup de joueurs qui ont mis bien plus de temps à s'en remettre. Il n'a même pas eu de transition avec la CFA ou quoi, il a été dispo dès le match contre Benfica . Croyez-moi, il fait partie de ses joueurs sur lesquels on compte, professionnellement et humainement. Il est malléable tactiquement, travailleur et très attachant. L'OM a fait une très belle recrue ».
OM : Gasset annonce un gros renfort ! https://t.co/uQzj9rIeX1 pic.twitter.com/XGmreOnBGQ
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
«Leur dire de me laisser un ou deux coups francs»
L’entraîneur de l’OM a d’ailleurs reçu un message d’Amir Murillo. Également présent devant la presse pour la réception de Nice à l’Orange Vélodrome ce mercredi soir, Murillo a fait une requête à Jean-LouisGasset pour les coups francs. « Oui, généralement en sélection c'est plutôt moi qui frappe les coups francs. Après ici c'est un petit peu plus compliqué, j'ai eu quand même une blessure assez importante, il me manque encore peut-être cette personnalité pour demander, mais bientôt je pense que je vais l'avoir pour pouvoir leur dire de me laisser un ou deux coups francs ».