Jean-Louis Gasset est contraint de bricoler depuis quelques semaines, les blessures étant nombreuses du côté de l’Olympique de Marseille. Jonathan Clauss a pour sa part rejoint l’infirmerie en mars lors d’un match de l’équipe de France. Une indisponibilité qui touche à sa fin au meilleur moment pour le club phocéen.
Appelé par DidierDeschamps pour le dernier rassemblement de l’équipe de France, JonathanClauss n’a pas eu l’occasion de profiter longtemps du passage des Bleus au Vélodrome le 26 mars dernier, sortant sur blessure face au Chili (3-2) après une dizaine de minutes. Victime d'une déchirure de l'ischio de la cuisse gauche, le latéral droit de l’OM n’a plus rejoué depuis, mais son retour est imminent.
«On en peut plus», l’OM enrage en interne ! https://t.co/VJBsoJKSUW pic.twitter.com/sxqSlcEvYq
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Retour imminent pour Clauss
Alors qu’il a participé à une partie de l’entraînement collectif samedi après-midi, Jonathan Clauss voit le bout du tunnel et devrait faire partie du groupe de Jean-Louis Gasset pour affronter l’OGC Nice ce mercredi. La Provence annonce dans ses colonnes du jour que sa lésion musculaire est cicatrisée et les derniers tests réalisés sont concluants.
Présent face à Nice mercredi ?
S’il ne devrait pas démarrer face à l’OGC Nice et contre le RCLens le week-end prochain, Jonathan Clauss devrait en revanche être disponible pour démarrer la demi-finale aller de Ligue Europa face à l’Atalanta dans neuf jours.