Gasset l'a sauvé à l'OM, il balance
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

A son arrivée à l’OM, Jean-Louis Gasset a rapidement demandé à sa direction la réintégration de Pape Gueye, mis à l’écart en raison de sa situation contractuelle. Samedi soir contre Clermont (1-5), le milieu de terrain de 25 ans a connu sa première titularisation de la saison et a tenu à remercier son entraîneur.

Mis à l’écart du groupe à son retour de la CAN, Pape Gueye a vu sa situation changer du tout au tout avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset à l’OM. Le remplaçant de Gennaro Gattuso voulait pouvoir compter sur tous les joueurs à sa disposition et donc sur l’international sénégalais, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain.

Première titularisation pour Gueye

Alors que Valentin Rongier et Jordan Veretout étaient absents, Pape Gueye a connu sa première titularisation de la saison samedi soir, lors de la victoire de l'OM sur la pelouse de Clermont (1-5). À l’issue de la rencontre, le milieu de 25 ans a tenu à remercier Jean-Louis Gasset.

« Je tiens à le remercier »

« Quand on est un joueur de foot, on n’attend que ça, le soutien du coach. Je tiens à le remercier. Il est arrivé dans une position pas facile pour lui, et il a su prendre des décisions fortes. Désormais, pourvu qu’on gagne les matches, je vais continuer à travailler personnellement mais le plus important c’est le collectif », a déclaré Pape Gueye, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés