Quelques semaines après avoir quitté son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire en plein milieu de la CAN, Jean-Louis Gasset a rapidement rebondi à l’OM, où il a pris la suite de Gennaro Gattuso. Une fin d'aventure avec les Éléphants difficile à digérer pour le technicien français, qui retrouve le sourire à Marseille.
Tout est allé très vite pour Jean-Louis Gasset. En raison du début de compétition chaotique de la Côte d’Ivoire, il a décidé de quitter son poste de sélectionneur en plein milieu de la CAN. « Ça prenait une tournure dramatique », a-t-il confié après son départ. Un mois plus tard, il était aux côtés de Pablo Longoria en conférence de presse pour officialiser son arrivée à l’OM.
OM : Cette star annonce la fin de son calvaire, elle jubile https://t.co/CBg2H917Ps pic.twitter.com/zVtnvG6KyX
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
« C’était dur. J’avais un goût d’inachevé »
« C’était dur. J’avais un goût d’inachevé », a avoué Jean-Louis Gasset au micro de Prime Vidéo après la victoire sur la pelouse de Clermont (1-5). La troisième d’affilée depuis la prise de fonction du technicien français, qui a pu digérer sa déception avec la Côte d'Ivoire grâce à l’OM.
« Un challenge de trois mois aussi excitant, ça fait oublier ce qu’il s’est passé »
« Très content que la Côte d’Ivoire ait gagné la Coupe d’Afrique des Nations. Mais c’est vrai que de trouver un challenge de trois mois aussi excitant, ça fait oublier ce qu’il s’est passé », a ajouté Jean-Louis Gasset.