Après l'humiliation face à la Guinée équatoriale, Jean-Louis Gasset a quitté son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire. Interrogé sur son choix, le technicien français a lâché toutes ses vérités. Comme il l'a annoncé lui-même, Jean-Louis Gasset a démissionné à cause des débordements.
Lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, la Côte d'Ivoire a été corrigée par la Guinée équatoriale. En effet, les Eléphants se sont inclinés 4-0 contre le Nzalang Nacional. Une défaite douloureuse pour le pays organisateur, même s'il a finalement composté son billet pour les huitièmes de finale de CAN in-extremis. Mais avant d'être assurée de disputer le tour suivant de la compétition, la Côte d'Ivoire a perdu son sélectionneur. Jean-Louis Gasset ayant posé sa démission après l'humiliation contre la Guinée équatoriale.
Le PSG a une piste chaude pour son futur stade ? https://t.co/qTJWOFkOAQ pic.twitter.com/dU2mZ3eVEE
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
«On était au bord d'une catastrophe»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Louis Gasset a expliqué son choix de quitter la sélection ivoirienne. « La remise de ma démission ? On était dans un vestiaire dévasté avec des affrontements à l'extérieur. Je voyais les petits sur leurs portables pour prendre des nouvelles de leur famille. Ils avaient peur. Il ne faut plus jamais revivre ça ! On était au bord d'une catastrophe, franchement. J'entraîne depuis trente-cinq ans et c'est la première démission, mais vu ce qu'il se passait... », a confié le technicien français, avant d'en rajouter une couche.
«Ça prenait une tournure dramatique»
« Qu'on me dise, tu es nul, tu es vieux, tu n'as jamais entraîné en Afrique, d'accord, mais là, ça prenait une tournure dramatique. Des gens allaient à notre hôtel, à la Fédération, il y avait des pneus sur la route plus des policiers partout. Le président recevait des appels du commissaire dans mon bureau au stade pour lui expliquer ce qu'il se passait dehors », a conclu Jean-Louis Gasset.