Le PSG et l'OM ont tous les deux réalisé la mauvaise opération du week-end. Battus par l'OL, les hommes de Christophe Galtier relancent totalement les débats dans la course au titre. Une course dans laquelle Marseillais arrive le pied sur le frein suite au match nul face à Montpellier. Pour Marc Libbra, le club phocéen a perdu ses chances de titre.
Pour la huitième fois depuis le début de l'année civile, ce qui constitue un triste record qui n'avait plus été battu depuis 2001, le PSG s'est incliné. Ainsi, la lutte pour le titre est totalement relancée. Malgré tout, Marc Libbra ne se fait pas d'illusion pour l'OM d'Igor Tudor pourtant troisième au classement, à seulement six unités du champion en titre.
L’OM s’écroule, il dévoile la raison https://t.co/m4bO2JMRs4 pic.twitter.com/NgudJoCOXT
— le10sport (@le10sport) April 4, 2023
«Tu ne peux pas être champion»
Dans les colonnes de La Provence, Marc Libbra estime que l'OM ne peut pas rêver du titre, bien que le PSG soit à la traine en ce moment. « Je reste persuadé que cette équipe peut aller chercher quelque chose, même si ça va être très difficile. Si tu finis en Ligue Europa, c’est catastrophique ; si tu vas en Ligue des champions, c’est logique. Certains s’enflamment et voient encore l’OM champion. Tu ne peux pas être champion ! On s’ennuie devant les matches de Paris. Mais il faut rester à son niveau. Les exploits, ça arrive ; mais il faut les faire toute la saison, pas que sur un match », a souligné le Toulonnais, avant de poursuivre.
«Concentrons-nous sur la deuxième place»
« Même sur une jambe, Paris peut accélérer et garde 6 points d’avance en perdant à la maison. Ce serait magnifique de voir l’OM champion. Regardez les équipes championnes depuis l’arrivée du Qatar : Montpellier, Monaco et Lille. Toutes ont pratiqué un très bon football et tenu tête au PSG toute l’année. Si tu veux être champion, tu dois être au coude à coude toute l’année. Concentrons-nous sur la deuxième place, la Ligue des champions sans tour préliminaire », a constaté Marc Libbra. La fin des illusions sur la Canebière ?