L’OM s’est largement imposé ce jeudi soir (4-0), lors de la réception de Villarreal, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les hommes de Jean-Louis Gasset ont pris une sérieuse option sur une qualification en quarts de finale, notamment grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de 34 ans a confié son bonheur à l’issue de la rencontre.
L’OM pouvait difficilement faire mieux. Après s’être qualifiés contre le Shakhtar Donetsk il y a deux semaines, les Olympiens étaient opposés au Villarreal de Marcelino ce jeudi soir, en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa. Les hommes de Jean-Louis Gasset menaient 3-0 à la pause. Après l’ouverture du score de Jordan Veretout et le but contre son camp de Yerson Mosquera, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé pour permettre à l’OM de s’imposer 4-0 et de prendre une option sur une éventuelle qualification en quarts de finale.
OM : Longoria lui promet l’enfer, Marcelino lâche ses vérités https://t.co/ybTsyDIBeG pic.twitter.com/V5A0weKkuM
— le10sport (@le10sport) March 7, 2024
« Un gros match de toute l’équipe »
Forcément satisfait de cette victoire de l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a également tenu à souligner la solidité défensive de son équipe. « Franchement, on est content. Sur tout l’ensemble du match. On n’a pas pris de but, on n’a pas concédé ce soir, c’était une étape à passer. Il y a eu du sérieux et de la concentration. Un gros match de toute l’équipe », a confié le Gabonais à l’issue de la rencontre au micro de Canal+.
« On est ensemble et on continue à avancer »
Pierre-Emerick Aubameyang n’a maintenant qu’une seule envie, que l’OM poursuive sur cette lancée : « Depuis le début de saison, ça n’a pas été facile, et je pense que c’est l’image du groupe, on se serre les coudes, on est ensemble et on continue à avancer. Encore une fois, un grand merci au public, aux minots, les petits qui sont venus dans la tribune, c’était incroyable. On avance tous ensemble et on continue. On est bien, on va continuer en tout cas, à être sérieux, concentré, parce que c’est la route à prendre tout simplement. »