«Fantastique», le transfert qui rend fou l’OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté libre cet été, CJ Egan-Riley a déjà mis tout le monde d’accord. Formé à Manchester City, le jeune défenseur anglais a séduit Roberto De Zerbi par son profil complet et sa capacité à coller au projet de jeu ambitieux du coach italien. Ce dernier n’a pas tari d’éloges après la rencontre amicale face à Gérone ce samedi (2-0).

La saison n’a pas encore commencé que CJ Egan-Riley a déjà marqué des points avec l’OM. Aligné par Roberto De Zerbi face à Gérone ce samedi, le défenseur de 22 ans, arrivé en provenance de Burnley, a impressionné par son calme, sa relance propre et son impact physique. Et le coach italien n’a pas hésité à le dire haut et fort après le coup de sifflet final.

« Un joueur fantastique »

« CJ est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro. C'est un joueur qui a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu, il a de la personnalité, du physique » a confié De Zerbi dans des propos rapportés par L'Equipe.

La bonne pioche de l'OM

Capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés, Egan-Riley apporte une polyvalence précieuse, mais surtout un style parfaitement en phase avec les idées de De Zerbi. Jeu de position, sorties de balle soignées, intelligence tactique : autant de qualités qui ravissent l’entraîneur de l’OM.

Articles liés