Recruté libre cet été, CJ Egan-Riley a déjà mis tout le monde d’accord. Formé à Manchester City, le jeune défenseur anglais a séduit Roberto De Zerbi par son profil complet et sa capacité à coller au projet de jeu ambitieux du coach italien. Ce dernier n’a pas tari d’éloges après la rencontre amicale face à Gérone ce samedi (2-0).
La saison n’a pas encore commencé que CJ Egan-Riley a déjà marqué des points avec l’OM. Aligné par Roberto De Zerbi face à Gérone ce samedi, le défenseur de 22 ans, arrivé en provenance de Burnley, a impressionné par son calme, sa relance propre et son impact physique. Et le coach italien n’a pas hésité à le dire haut et fort après le coup de sifflet final.
« Un joueur fantastique »
« CJ est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro. C'est un joueur qui a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu, il a de la personnalité, du physique » a confié De Zerbi dans des propos rapportés par L'Equipe.
La bonne pioche de l'OM
Capable d’évoluer dans l’axe ou sur les côtés, Egan-Riley apporte une polyvalence précieuse, mais surtout un style parfaitement en phase avec les idées de De Zerbi. Jeu de position, sorties de balle soignées, intelligence tactique : autant de qualités qui ravissent l’entraîneur de l’OM.