Que ce soit au Vélodrome ou à l'Abbé Deschamps, l'OM a signé un zéro pointé contre l'AJ Auxerre la saison dernière. Une première fois battus à domicile en novembre 2024 (1-3), les joueurs de Roberto De Zerbi ont subi le courroux de l'entraîneur dans le vestiaire comme l'attestent des images exclusives de l'Olympique de Marseille.
Le 8 novembre 2024, deux semaines après une lourde défaite contre le rival historique du PSG à domicile (3-0), les hommes de Roberto De Zerbi s'inclinaient une fois de plus devant leur public à l'Orange Vélodrome... contre le promu de l'AJ Auxerre (3-1). Un troisième revers en un peu plus d'un mois après le PSG et Strasbourg (0-1) qui n'a pas du tout plu à l'entraîneur italien.
Après Auxerre, De Zerbi craque face à la presse et dans le vestiaire
En conférence de presse d'après-match, Roberto De Zerbi allait même jusqu'à dire qu'il pourrait partir si le problème était sa personne. Au sein du vestiaire de l'OM au Vélodrome, l'entraîneur transalpin ne contenait pas son énorme frustration. Et grâce au 3ème épisode de la série documentaire de l'Olympique de Marseille intitulée « Sans jamais rien lâcher », on peut voir des images exclusives du coup de gueule de De Zerbi après cette défaite.
«C'était trop difficile pour vous»
Balançant au sol le tableau de tactique utilisé en avant-match, Roberto De Zerbi concluait son message plein de colère par : « Parce que c'était trop difficile pour vous ! ». Dans la foulée du teasing de l'épisode qui sera disponible sur la chaîne YouTube de l'OM dimanche, le coach italien est allé plus loin. « Je suis prêt à mettre tout ce que j'ai ici ! »