Cette semaine, Valentin Rongier et Quentin Merlin ont tous deux quitté l’OM afin de s’engager en faveur du Stade Rennais. Deux renforts de taille pour Habib Beye, qui s’est dit très satisfait de cette double opération bouclée à Marseille. L’ancien défenseur a d’ailleurs confirmé que la venue du milieu de terrain et du latéral gauche étaient des priorités pour le mercato du club breton.
Il s’agit d’un gros coup sur le mercato en Ligue 1. Après une saison tourmentée, le Stade Rennais veut croire à un renouveau avec Habib Beye aux commandes. Arrivé sur le banc du club breton en fin de saison dernière, l’ancien technicien du Red Star va avoir du pain sur la planche. En attendant, ce dernier a vu son effectif être renforcé par les arrivées cette semaine de Valentin Rongier et de Quentin Merlin qui ont quitté l’OM.
Rongier et Merlin débarquent à Rennes
Une double opération ambitieuse, et qui aura coûté 22,5M€ à Rennes. Les deux anciens joueurs du FC Nantes ont décidé de ne pas poursuivre à l’OM, et auront sans aucun doute une place de choix dans le système mis en place par Habib Beye chez les Rouge et Noir. Avant de disputer son premier match amical de l’été ce samedi, l’entraîneur du club breton s’est réjouit de ces deux arrivées, affirmant qu’elles étaient prioritaires sur le mercato.
« Ça faisait partie de nos priorités de les faire venir »
« On est très satisfaits, ça faisait partie de nos priorités de les faire venir, c'était ciblé depuis très longtemps. Ça demande aussi beaucoup de travail, car ils n'étaient pas dans n'importe quel club, pas forcément un club qui voulait se séparer de ces deux joueurs absolument, donc je pense que la cellule et notamment le directeur sportif (Loïc Désiré) ont travaillé pour ça et ce sont des joueurs qui vont amener de l'expérience du haut niveau », a ainsi confié Habib Beye dans des propos relayés par l’Equipe.