Selon des informations venues d’Argentine, l’OM suivrait de près Ezequiel Fernandez, jeune milieu de terrain de 22 ans formé à Boca Juniors. Actuellement sous contrat avec Al-Qadsiah en Arabie Saoudite, l’international argentin souhaiterait évoluer en Europe cet été. Mais en cas d'arrivée en Ligue 1, le joueur devra se tenir à carreau.
Le mercato olympien pourrait bien s’animer du côté de l’Amérique du Sud. D’après le journaliste argentin Marcos Bonocore (TNT Sports), l’OM surveille la situation d’Ezequiel “Equi” Fernandez. Après avoir quitté Boca Juniors il y a un an pour rejoindre Al-Qadsiah, le milieu de terrain aimerait évoluer dans un championnat européen dès cet été.
L'OM serait à l'affût
La Real Sociedad serait aujourd’hui le club le plus avancé sur ce dossier, mais l’OM se positionnerait également comme un prétendant sérieux. Une piste qui s’inscrit dans la volonté du club phocéen de recruter jeune et ambitieux, malgré un profil pas totalement consensuel.
Un joueur trop agressif pour la Ligue 1 ?
Mais pour La Minute OM, Pierre Gerbeaud met en garde sur le tempérament de Fernandez. « Pour le coup Equi Fernandez, c'est un joueur qui met parfois beaucoup trop d'engagement, très agressif, il y va et parfois il fait des interventions très dangereuses. Parfois des fautes grossières. Et en Ligue 1, ça peut cartonner » a déclaré le journaliste.