OM : Surprise, il signe à contre-cœur !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le trasnfert de Valentin Rongier au Stade Rennais n’a pas laissé les supporters indifférents. Ancien joueur du FC Nantes, puis capitaine de l’OM, il avait indiqué qu'il ne signerait jamais avec le club breton. Immergée, cette déclaration a interloqué Pierre Ménès, qui s'interroge sur la véritable volonté du joueur de signer à Rennes.

Recruté par Rennes en ce mercato estival, Valentin Rongier n’imaginait peut-être pas rejouer un jour en Bretagne. Durant son passage à Nantes, le désormais ancien joueur de l'OM avait taillé le Stade Rennais dans le passé, s’attirant une partie de l’antipathie locale. Mais aujourd’hui, c’est dans la tunique rouge et noire qu’il va devoir s’imposer, dans un contexte où les supporters n’ont pas oublié ses propos d’hier.

Ménès s'interroge sur Rongier

Une situation qui pousse certains observateurs à appeler à la prudence. Pierre Ménès, jamais avare de franchise, a réagi à ce transfert inattendu avec un mélange de réalisme et de méfiance.

« Je ne suis pas sûr que ce choix soit celui du cœur »

« On ne saurait trop conseiller une certaine prudence aux joueurs. Quand Rongier taillait Rennes, peut-être qu’il s’imaginait jamais à Rennes. Je ne suis pas sûr que ce choix soit celui du cœur. Maintenant, ce qui compte, c’est le rendement du joueur. S’il mouille le maillot, tout ça sera oublié. » a confié Ménès sur sa chaîne Youtube.

Articles liés