C'est l'une des grandes inconnues du mercato. Vitinha, attaquant portugais de 22 ans est arrivé lors du mercato hivernal à l'OM. S'il a marqué 1 but toutes les 141 minutes avec le SC Braga cette saison, pourra-t-il faire au moins aussi bien avec l'Olympique de Marseille ? La deuxième partie de saison le montrera, mais en tout cas, son talent de buteur a déjà choqué du monde à l'entraînement.
Les débuts d'Azzedine Ounahi à Marseille ont été tonitruants avec ce but incroyable face à Nantes (2-0). Vitinha ne faisait pas partie du groupe olympien mais à quand même pu toucher le ballon lors de l'entraînement qu'il a effectué à la Commanderie, pendant que ses coéquipiers étaient à Nantes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas passé inaperçu.
La recrue la plus chère de l'histoire de l'OM
Le néo-marseillais est arrivée à Marseille en provenance de Braga pour 32M€, faisant de lui la recrue la plus chère de l'histoire de l'OM. Un investissement logique, selon Pablo Longoria qui était en conférence de presse jeudi : « Vito a marqué cette saison un but toutes les 141 minutes. Il a de bonnes stats, de la vitesse mais on parle aussi du projet. Il a moins de 25 ans. Vito, c’est un attaquant spécial pour sa capacité d’être un buteur. Il s’adapte à toutes les compétitions, le championnat portugais mais aussi la coupe d’Europe. On le suit depuis le début de la saison. »
Un gros problème est révélé à l’OM https://t.co/jPU4Y247Mb pic.twitter.com/soeJ7B0KTd
— le10sport (@le10sport) February 3, 2023
Des témoins étourdis
Dans son édition de vendredi, le quotidien La Provence a évoqué la séance d'entraînement que Vitinha a effectué à la Commanderie alors que ses coéquipiers étaient encore à Nantes. Les témoins ayant assisté à cette séance auraient été « étourdis » par la précision et la puissance de sa frappe. Le droitier serait également aussi à l'aise avec son pied droit que son pied gauche. A voir maintenant si cette aisance devant le but sera la même lors des matchs de championnat.