Deschamps s’est totalement trompé, l’OM balance
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Coupe du monde, l’équipe de France va reprendre du service. En effet, les Bleus vont affronter les Pays-Bas et l’Irlande pour les éliminatoires de l’Euro 2024. A l’approche de ces rendez-vous, Didier Deschamps a communiqué sa liste des joueurs convoqués. Une sélection qui n’a pas manqué de faire réagir du côté de l’OM. 

L’équipe de France reste sur une déception : la finale de Coupe du monde perdue contre l’Argentine. Il faut désormais passer à autre chose et les Bleus en auront l’occasion à la fin du mois de mars face aux Pays-Bas puis à l’Irlande. Deux rencontres pour lesquelles Didier Deschamps a dévoilé sa liste des joueurs convoqués. Et dans celle-ci, on ne retrouve… qu’un seul joueur de l’OM

Veretout seul joueur de l’OM

Si JordanVeretout a été appelé par Didier Deschamps, ça n’a pas été le cas de Matteo Guendouzi, pourtant présent à la Coupe du monde. Jonathan Clauss a encore une fois été laissé sur le côté, de même que Valentin Rongier, qui avait pourtant reçu une pré-convocation et que beaucoup voulaient voir avec l’équipe de France étant donné ses performances à l’OM

Tudor en aurait appelé d’autres à la place de Deschamps

Face à la liste de Didier Deschamps, Igor Tudor a été invité à réagir. Et en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a expliqué qu’il aurait fait différemment : « Si j'étais les sélectionneur, il y aurait trois ou quatre joueurs (de l’OM) que j'aurais pu sélectionner. Mais je ne le suis pas, c'est Deschamps qui doit le faire. C'est la beauté du sport: on peut ne pas être appelé mais l'être la fois d’après ». 

Articles liés