Avec la retraite internationale d'Hugo Lloris, l'équipe de France va avoir un nouveau capitaine et deux joueurs semblent en concurrence pour récupérer le brassard : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Interrogé sur ce sujet, Christophe Galtier a donné son avis.
? Mercato - PSG : Une médaille d'or puis un départ pour Mbappé ? pic.twitter.com/OMAdWiQDbc
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
Deschamps botte en touche
« Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision. Il y a une responsabilité par rapport au fait d'être capitaine, avec des obligations un peu plus importantes, mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre ma décision », confiait le sélectionneur des Bleus en conférence de presse jeudi. Et la question a également été posée à Christophe Galtier ce vendredi alors que Kylian Mbappé a déjà plusieurs fois porté le brassard de capitaine du PSG, notamment à Brest le week-end dernier en l'absence de Marquinhos.
Mbappé capitaine ? Galtier se prononce
« Je ne répondrai pas à ça. J'ai écouté la conférence de presse de Didier Deschamps. L'équipe de France, c'est l'équipe de France. Kylian a porté le brassard ces derniers temps car il fait partie de ces cadres, de ces leaders. C'est sa sixième saison au club, il est un des vice-capitaines - pour être très précis. D'autres aussi peuvent le porter », assure de son côté l'entraîneur du PSG, lui aussi en conférence de presse.