Alors que Samuel Gigot a fait son retour sur les terrains dimanche dernier contre Strasbourg, l’OM espère le voir à 100% face à Reims. Absent pendant un mois, le défenseur marseillais a beaucoup manqué. Touché à la cheville contre Clermont, Gigot s’est fait peur, il est d’ailleurs revenu sur cette période de convalescence.
Si l’OM s’est incliné tour à tour contre le PSG et Annecy, c’est peut-être en raison des absences. En défense, Samuel Gigot, blessé contre Clermont après la victoire en Coupe de France contre Paris, a beaucoup manqué dans la charnière marseillaise. Sévèrement touché à la cheville face à Clermont, Gigot a été absent des terrains pendant un mois, une grosse perte pour l’OM. Son absence s’est d’ailleurs rapidement remarquée.
L’OM est plus friable
Depuis la victoire contre le PSG en Coupe de France, l’OM est beaucoup plus friable défensivement. Hormis le match contre Rennes, Marseille n’a pas bouclé la moindre rencontre sans prendre de but. Pire, l’OM en a pris 2 à Toulouse, autant contre Strasbourg et Annecy et bien sûr 3 contre le PSG en championnat. Samuel Gigot, lui, a pris son temps pour récupérer de sa blessure. Il faut dire que ce pépin physique n’était pas anodin.
En plein calvaire, l'OM lui envoie un énorme message https://t.co/Ya2M8obyfy pic.twitter.com/xzsWXzGGrh
— le10sport (@le10sport) March 17, 2023
«J'ai senti un craquement»
« Ça a été un peu compliqué, c'est un accident mais ça fait partie du foot. On pensait que c'était une petite entorse mais c'était finalement une grosse entorse. J'avais pas mal de douleurs même lors du dernier match (contre Strasbourg) mais ça commence à aller de mieux en mieux. Je suis prêt, à 100%. J'ai eu plus de peur que de mal. J'ai senti un craquement un peu plus haut que la cheville donc sur le coup j'ai eu un peu peur. Dans les vestiaires, j'ai ensuite vu que c'était la cheville », a expliqué le défenseur central de l’OM en conférence de presse.