L’OM a fait une énorme erreur, il dénonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM menait 2 à 0 en toute fin de match, Strasbourg a finalement arraché le nul dans les dernières secondes grâce à un doublé de Jean-Eudes Aholou. Daniel Riolo pointe ainsi du doigt les choix d’Igor Tudor mais également Leonardo Balerdi, expulsé à la demi-heure de jeu.

Dimanche soir, l’OM avait une grande opportunité après la défaite de l’AS Monaco. En s’imposant contre Strasbourg, les Marseillais auraient pris une belle option sur la deuxième place. Et tout était plutôt bien parti puisque l’OM menait 2 à 0, mais les Alsaciens ont égalisé en quelques secondes dans les derniers instants du match (2-2). Daniel Riolo critique ainsi les choix d’Igor Tudor, mais également Leonardo Balerdi, expulsé.

Riolo charge Tudor

« Le seul truc que tu peux analyser c’est : quand tu joues à 10 contre 11 et que tu mènes 2-0, le changement que fait Tudor, est-ce qu’il a lieu d’être ou pas? D’enlever les attaquants et donc tu perds une dimension de pressing et ensuite tu ne fais que de subir. Est-ce qu’il s’est dit : ça va passer parce qu’on mène 2-0 et ce n’est pas une équipe dingo en face? Visiblement, ça n’a pas match », lance l’éditorialiste de RMC au micro de l’After Foot avant d’en rajouter une couche.

«L’OM commet une faute ce soir»

« Après il faut dire que les deux buts que met Strasbourg, ils peuvent retenter de les marquer, ils ne vont pas les mettre au fond ! Au final, je ne sais pas. A vous de me dire mais je pense que les choix ne sont pas bons. En vouloir à Tudor, ça me semble sévère quand on voit la nature des buts de Strasbourg. Il n’y a rien de cohérent dans le match de ce soir. Ils prennent un point sur Monaco. C’est un gâchis. Balerdi doit faire gaffe. Que ce soit sévère ou pas sévère, la faute est stupide et ça ne sert à rien. Strasbourg, à domicile… Alors que tu connais tous les résultats des concurrents avant le match. C’est une faute. L’OM commet une faute ce soir, clairement », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés