Départ d’Adrien Rabiot : Un scandale raciste à l’OM ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

À peine la saison commencée, l’OM se retrouve plongé dans une crise interne d’une rare intensité. Présenté comme une star du projet marseillais, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts, tout comme Jonathan Rowe. Pour justifier cette décision, Pablo Longoria évoque un épisode violent. Mais que s'est-il passé après la rencontre face à Rennes vendredi soir ?

La tension est retombée depuis, mais l’onde de choc reste vive. Rien ne laissait présager un tel scénario après une simple défaite en début de saison. Pourtant, la nervosité déjà perceptible dans le vestiaire olympien a explosé lorsque Jonathan Rowe et Adrien Rabiot se sont bagarrés après la rencontre face à Rennes vendredi soir (défaite 0-1). L’épisode, qui aurait pu rester une simple querelle de vestiaire, a pris une dimension spectaculaire. Ce mardi, Véronique Rabiot apprend que l'OM souhaite se séparer de son fils en raison d'un « manque d'investissement ». Mais si l'on se fie aux déclarations de Pablo Longoria, un épisode d'une violence inouïe a eu lieu dans le vestiaire.

L'OM évoque un épisode grave

« Je n’étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c’est que tout ce que m’a transmis le staff, sportif et non-sportif, c’est que c’était quelque chose d’inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites» Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Mehdi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu’il a 22 ans, moi j’ai commencé dans le football professionnel il y a 20 ans. Je crois qu’on a assez d’expérience tous les trois pour dire que jamais on n’avait vu une telle chose dans un vestiaire » a confié le président de l'OM à l'AFP.

Un dérapage raciste ? Il donne son avis

Mais que s'est-il passé ? Les observateurs s'interrogent. Volonté de l'OM de se séparer de Rabiot depuis le début ? Peu crédible puisque le club marseillais aurait pu l'annoncer en début de mercato. Insultes racistes de la part du milieu de terrain ? « L’hypothèse raciste ? Peu crédible, ce serait étonnant de la part de Rabiot » a lâché Thibaud Vézirian sur Youtube. Il faudra donc vraisemblablement attendre avant la vérité des principaux intéressés.

Articles liés