S’il en a fait son capitaine à son arrivée à l’OM l’année dernière, Roberto De Zerbi pourrait-il retirer le brassard à Leonardo Balerdi ? Le journaliste Florent Germain a lancé l’idée, estimant que le capitanat met peut-être trop de pression au défenseur argentin, qui réalise un début de saison très décevant.
« Il garde la confiance de l’OM malgré tout. » Comme l’a expliqué le journaliste Florent Germain dans le Super Moscato Show sur RMC, malgré son début de saison raté, Leonardo Balerdi a encore la confiance de l’OM et de Roberto De Zerbi. Avec les nombreuses arrivées en défense, notamment celles de Nayef Aguerd et de Benjamin Pavard, le club estime qu’il sera mieux entouré et peut-être plus libéré.
« Il est en concurrence surtout avec Pavard »
« Le club est convaincu que mieux entouré avec des joueurs expérimentés comme ce sera le cas, peut-être qu’il pourra jouer un peu plus libéré. Il aura peut-être moins de pression d’être le taulier de la défense », a expliqué Florent Germain. « Il a un avantage, c’est que De Zerbi déteste avoir deux gauchers dans l’axe de la défense. Il veut toujours un gaucher et un droitier. Donc par rapport à Aguerd et Medina, finalement il est en concurrence surtout avec Benjamin Pavard qui lui peut jouer latéral droit. »
« Je pense que le brassard lui fait peut-être plus de mal qu’autre chose »
Pour que Leonardo Balerdi soit encore plus libéré, Florent Germain a donné une autre idée, que Roberto De Zerbi lui retire le brassard de capitaine qu’il lui a confié depuis l’année dernière : « Il peut aussi lui envoyer un signal, là ce n’est pas une info, mais c’est juste un petit truc, si jamais Roberto De Zerbi écoute, je pense que le brassard lui fait peut-être plus de mal qu’autre chose. Il peut le laisser titulaire, mais lui enlever le brassard de capitaine. Ça peut le toucher ? Oui, mais c’est pas grave. Attention, on est à l’Olympique de Marseille. Leonardo Balerdi, si jamais il perd le brassard, il s’en remettra et il faudra qu’il retrouve son niveau. Avec les tauliers qu’il y a, il y en a qui sont légitimes à avoir le brassard aussi. »