De Zerbi - OM : Les retrouvailles tant attendues
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après plusieurs semaines de préparation loin de ses bases, l’Olympique de Marseille retrouvait son public ce samedi soir au Stade Vélodrome, à l’occasion d’un match amical face au FC Séville (1-1). Et même si la rencontre n’avait aucun enjeu sportif majeur, les supporters marseillais ont répondu présents, offrant une ambiance déjà bouillante à leurs joueurs.

Pour l’OM, cette rencontre contre Séville (1-1) ne marquait pas seulement une nouvelle étape dans la préparation, mais aussi les grandes retrouvailles avec son public. Il s’agissait du premier match à domicile depuis mai, et de la première occasion pour les nouvelles recrues comme Pierre-Emerick Aubameyang ou CJ Egan-Riley de goûter à l’atmosphère si particulière du Vélodrome. Malgré l’enjeu limité, les supporters de l'OM ont répondu présent, donnant un aperçu très concret de ce qui attend les joueurs tout au long de la saison.

De Zerbi déjà conquis par le public marseillais

Roberto De Zerbi, lui, n’a pas caché son émotion. « Revenir ici, c’est toujours particulier, émouvant. C’est presque comme une crise d’abstinence. Je suis convaincu que cette saison, nous aurons moins de difficultés au Vélodrome que l’an passé » a confié l'entraîneur de l'OM en conférence de presse ce samedi soir.

« On a hâte que la saison démarre »

Un sentiment partagé par Pierre-Emile Höjbjerg, conquis par ce premier contact avec le douzième homme marseillais cette saison. « On avait entendu que le stade serait quasiment plein. C’est une grande fierté, un honneur et une source de motivation de retrouver ce stade dans une telle ambiance. Je sais qu’on est encore en préparation, mais jouer à domicile dans un cadre pareil, ça donne vraiment de l’énergie en plus. C’est même extraordinaire. Ça fait du bien, ça motive. Ça montre qu’une grande saison nous attend. Bien sûr, il reste encore des détails à peaufiner, c’est normal à ce stade. Mais franchement, retrouver le Vélodrome et le public à fond derrière nous, c’est un vrai plaisir. On a hâte que la saison démarre » a déclaré le milieu de terrain danois.

Articles liés