Alors que l’Olympique de Marseille a déjà été l’un des clubs les plus actifs de ce mercato estival, Roberto De Zerbi a pris la parole ce samedi soir pour dresser un premier bilan. En conférence de presse, l’entraîneur italien a confirmé que d'autres mouvements étaient attendus d'ici la fin du mois d'août.
Présent sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi travaille en étroite collaboration avec Pablo Longoria et Medhi Benatia, artisan du renouveau sportif marseillais. Côté mouvements, la formation phocéenne a enregistré cinq départs majeurs (Luis Henrique, Valentin Rongier, Quentin Merlin, Ismaël Koné, Luiz Felipe), pour un total estimé à 45M€. Dans le sens des arrivées, cinq recrues ont déjà signé : Pierre-Emerick Aubameyang, CJ Egan Riley, Angel Gomes, Facundo Medina et Igor Paixao, ce dernier ayant été officialisé vendredi soir.
De Zerbi balance sur le recrutement
Face à la presse, De Zerbi n’a pas voulu en dire trop sur les prochaines étapes, mais a tenu à faire passer un message. « Je suis désolé, mais je ne peux rien vous révéler. Ce que je peux dire en revanche, c’est que je suis très satisfait de ce qui a été fait jusqu’ici. Toutes les décisions ont été prises en total accord avec Pablo (Longoria) et Medhi (Benatia), que ce soit pour les arrivées ou les départs. Nous sommes parfaitement alignés avec la politique du club. » a confié l'entraîneur de l'OM après le match face à Séville (1-1).
« Ce n’est pas terminé »
Le technicien a même laissé entendre que d'autres mouvements sont attendus d'ici la fin du mercato. « C’est ce plan que nous avions défini. Jusqu’à maintenant, tout le monde est sur la même longueur d’onde, moi y compris. Je vous assure que je suis très content. Ce n’est pas terminé, dans un sens comme dans l’autre, mais je ne veux laisser place à aucun doute » a déclaré l'entraîneur de l'OM.